Bonjour! Je m’appelle Raphy (Raphaëlle) Falardeau. Je suis moitié Suisse, moitié Franco-Canadienne et je viens d’une petite ville près d’Ottawa. J’ai toujours su, depuis mon adolescence, que je ne serais heureuse que si je créais de l’art, alors j’ai déménagé à Sudbury et j’ai obtenu mon diplôme de niveau avancé en graphisme avec distinction du Collège Cambrian.
Je travaille avec les jeunes depuis près de trois ans, et je ne cesse d’être émerveillée par leur énergie et leur passion! Je centre mon travail sur les besoins et les questions des jeunes. Dans le cadre de mes fonctions précédentes, j’ai, entre autres, créé de nouveaux clubs et groupes sociaux, et organisé des séminaires sur la santé mentale et les sujets d’intérêt pour la communauté 2SLGBTQ+. J’ai toujours bien travaillé avec les jeunes parce que je me considère comme une grande enfant : toujours curieuse et toujours passionnée par l’apprentissage.
Toute ma vie, mon anxiété généralisée est passée inaperçue des autres et même de moi-même, car je ne l’ai jamais prise au sérieux. Maintenant que j’ai reçu un diagnostic et que j’ai commencé à en apprendre davantage sur moi-même et sur la façon de vivre avec l’anxiété, je veux aider d’autres jeunes dans leur cheminement vers un esprit plus sain. La première étape consiste à en parler, et je crois que la deuxième étape consiste à commencer à travailler pour obtenir le soutien dont on a besoin pour bien se sentir.