Un projet pilote combine la formation en apprentissage et les enseignements autochtones pour les jeunes de Sudbury

Août 4, 2021 | PROJETS EN COURS, PROJETS EN COURS

Miskwaawaak (Cèdre rouge) est un projet pilote qui vise à explorer les possibilités de faire des apprentissages expérientiels dans le cadre de projets pratiques qui profitent aux jeunes participant-e-s et qui améliorent la communauté. Ce projet prévoit la construction d’une tonnelle traditionnelle sur la terre sacrée du Centre d’amitié autochtone N’Swakamok, suivie d’un atelier de plusieurs jours riche en enseignements traditionnels et en cérémonies. Les jeunes participant-e-s travailleront main dans la main avec les aîné-e-s et les membres de la communauté pour découvrir les possibilités d’apprentissage et les parcours vers l’emploi et les études, ainsi que les cérémonies et les enseignements traditionnels anishinaabe. Le projet pilote vise à explorer comment les projets éducatifs peuvent être mutuellement avantageux pour les apprenant-e-s et la communauté en général. Le projet est le fruit d’une collaboration entre Futur du Nord, la section locale 2486 de Carpenters Union et le Centre d’amitié autochtone N’Swakamok par l’entremise de son Fonds du camp culturel pour les jeunes et du programme Apatisiwin.

Objectif : Miskwaawaak est un projet pilote d’éducation alternative qui vise à tirer parti des collaborations existantes entre les partenaires communautaires pour mettre à l’essai l’accessibilité, le taux de réussite et les défis potentiels dans le cadre d’un projet de mentorat à petite échelle d’une durée limitée. L’organisme offre ce contenu en anglais seulement.

Lien au site Web (en anglais) : Pilot project combines apprenticeship training, Indigenous teachings for Sudbury youth | CBC News

Lien à l’entrevue enregistrée (en anglais) : https://www.cbc.ca/listen/live-radio/1-41/clip/15848132

Recent Youth News

par les jeunes et pour les jeunes