Kerry Yang -
Jeune stagiaire

Dernière sur la liste des présences, je suis descendante de l’empereur royal Yang de la dynastie chinoise Sui (tout comme 48 millions d’autres personnes). Je m’appelle Kerry Yang et je suis élève de 12e année à l’école secondaire Lo-Ellen Park et stagiaire à Futur du Nord, codirigeant un projet sur l’éducation des PANDC.

En tant qu’immigrante de première génération, j’ai toujours compris l’importance de l’éducation et de la voix des jeunes. Je suis vice-présidente de mon conseil étudiant, sénatrice étudiante du conseil scolaire de district Rainbow, coprésidente du Conseil consultatif scientifique de Science Nord, étudiante chercheuse, secrétaire du Youth Expert Council de Bénévolat Sudbury, et organisatrice d’une collecte annuelle de fournitures scolaires. Même si j’ai réussi dans mes études universitaires, ce que les gens ne voient pas, c’est que j’ai beaucoup souffert, en tant qu’étudiante non blanche, du manque de représentation, de la mauvaise éducation culturelle et du racisme flagrant tout au long de mes études. J’ai appris que de nombreux jeunes PANDC ont connu une expérience semblable et que cette expérience continue de renforcer les obstacles auxquels font face les élèves d’aujourd’hui.

Ma passion pour l’éducation équitable m’a menée à un poste à Futur du Nord, où je peux établir des liens avec des jeunes du district de Sudbury et Manitoulin pour écouter leurs expériences et les transformer en occasions de changement. J’arrive à combiner mes passions pour la recherche, le leadership, la communauté et l’éducation, tout en dirigeant un projet significatif avec mon incroyable partenaire jeunesse, Aminat. Travailler avec Futur du Nord a été une expérience enrichissante et éducative, qui me valorise, en tant que voix et leader des jeunes. Je me sens appuyée, et capable de changer l’expérience d’éducation des jeunes et de créer des occasions d’apprentissage significatives pour la prochaine génération d’élèves PANDC. Je suis ravie de continuer à travailler avec les jeunes de notre région et de m’attaquer aux principales difficultés que l’on rencontre dans le système d’éducation.